quinta-feira, 20 de junho de 2019

Plaisanterie bien humaine ou intervention surnaturelle, le mystère reste entier

INSOLITE. Près de Saint-Lô, un mystérieux « crop circle » dessiné dans un champ de blé

Des extraterrestres ou des « petits rigolos » ? On ignore, pour l’heure, qui est à l’origine du « crop circle » dessiné
Des extraterrestres ou des « petits rigolos » ? On ignore, pour l’heure, qui est à l’origine du « crop circle » dessiné | DR
Un agriculteur de Torigny-les-Villes, près de Saint-Lô (Manche), a fait une curieuse découverte : d’imposantes formes géométriques dessinées dans son champ de blé. Plaisanterie bien humaine ou intervention surnaturelle, le mystère reste entier.
Le cultivateur voulait juste vérifier l’état de son blé après les orages qui ont traversé la Manche la semaine dernière. Pas de grêle à l’horizon, mais de curieuses découpes dans son champ bien planté, le long de la N174, entre Guilberville et Saint-Lô, à hauteur de Torigny-les-Villes. Il faut prendre un peu de hauteur pour se rendre compte de l’ampleur du motif.
Sur une bonne quarantaine de mètres, le blé a été couché laissant apparaître des formes géométriques bien nettes. Un dessin qu’on peut qualifier de crop circle, ou cercle de culture. Ces curieuses créations sont rarement revendiquées par leurs auteurs.
« Je ne sais pas qui a fait ça, s’étonne l’agriculteur, qui préfère rester anonyme. Il y en a qui parlent d’extraterrestres ou d’une source d’énergie. Moi, je pense que c’est une bande de rigolos. Ce qui est sûr, c’est qu’il leur a fallu du temps. En attendant, c’est une vraie perte de blé. »

Nenhum comentário:

Guerra dos mundos